On dit que les décors de cette éblouissante fantaisie des Mille et une nuits s’étendaient sur plus de deux hectares de plateaux hollywoodiens. Véritable spectacle réalisé par Walsh et mettant en vedette l’inimitable Fairbanks, Le Voleur de Bagdad est une épopée explosive du cinéma muet américain.