Labidi est un jeune d’aujourd’hui : il va de petites magouilles en jobs d’appoint, habite en colocation dans une chambre de bonne et se rêve écrivain. Mais sa rencontre avec Elisa l’oblige à repenser son train de vie au-dessus de ses moyens.
L’amour ne tient qu’à un fil dans ce récit bienveillant sur un jeune romantique qui souhaite devenir écrivain, mais dont les possibilités sont limitées. Avec un réalisme délicat et naturel, Louda Ben Salah capture ce que c’est que de vivre précairement et passionnément dans ce premier film frappant.