Véritable mélodrame aux multiples facettes, l’étude de personnage 3 étages de Nanni Moretti réunit un ensemble de stars italiennes. Décrivant les répercussions d’un accident sur les habitants d’un immeuble de Rome, le film fait preuve d’une intelligence et d’un sens de la narration remarquables.