Turn Down the Music
Florian a 16 ans et vit avec sa mère célibataire à Essen, dans l’ouest de l’Allemagne. Ses examens et ses derniers jours d’école approchent. Ses amis et lui cherchent du travail, passent du temps ensemble, écoutent de la musique, fument et pensent à leur futur, sans grand enthousiasme.
Imprégné d’un désir d’ailleurs typiquement adolescent, le premier long-métrage de Thomas Arslan, tourné dans sa ville natale d’Essen, est attentif à la mélancolie, au malaise et à la pression de l’âge adulte. Ignorez le titre : le death metal résonne à travers ce film rempli de petites rébellions.