Untitled
Un jeune homme se couvre la tête de différents foulards, l’un après l’autre. Ses mouvements assurés s’estompent progressivement alors qu’il se bat contre des positions contradictoires et se met à pleurer.
Démontant les mythes qui entourent le corps islamique contemporain, la vidéo d’Ergun capture les arguments lors des débats animés sur le hijab. Portant lui-même le hijab dans de multiples contextes, l’artiste pluridisciplinaire explore les notions de genre, de sentiments nationaux et de politique.