Vortex
Quelques jours dans la vie d’un couple à Paris : une psychiatre retraitée et un écrivain qui écrit sur le cinéma et les rêves. Dans leur appartement où s’entassent les livres de toute une vie, le mari s’efforce de s’occuper de sa femme, atteinte de démence. Une spirale infernale se met en place.
L’enfant terrible du cinéma européen, Gaspar Noé, est de retour avec un film audacieux en écran divisé. Avec des interprétations de l’icône de la nouvelle vague française Lebrun et du maestro de l’horreur Argento, Vortex s’attaque aux limites déchirantes de l’amour, du confort et de la mortalité.