The Old Man & the Gun
À 70 ans, Forrest Tucker parvient à s’évader de la prison de San Quentin et se lance dans une série de braquages sans précédent. À ses trousses : l’inspecteur John Hunt, peu à peu captivé par le dévouement de Forrest à son métier, et Jewel, amoureuse de lui malgré son choix de carrière.
Hommage porté au charme intemporel et décontracté de Robert Redford, la comédie romantico-criminelle de David Lowery est un petit bijou à la fois adorable et apaisant. The Old Man and the Gun se repaît malicieusement dans la nostalgie d’un type de cinéma et de star bien trop rares de nos jours.