Le Havre
Aki Kaurismäki revient en France pour nous livrer une parabole utopique gorgée de soleil. Film d’une grande pertinence politique actuelle, Le Havre reprend les réflexions de L’Homme sans passé sur la communauté et la résilience, mais en y ajoutant un soupçon de commentaire sur les caprices du divin.