A Single Man
George Falconer, professeur d’anglais à Los Angeles, pleure la perte de son compagnon Jim et trouve la vie de plus en plus difficile à affronter. Une série d’événements et de rencontres survenant au cours d’une seule journée l’amèneront finalement à décider s’il lui reste un avenir dans ce monde.
Premier film du célèbre styliste Tom Ford, A Single Man est un élégant récit sur l’amour et le deuil dans la tradition des somptueux mélodrames de Wong Kar Wai. Une œuvre aux performances profondément touchantes de Colin Firth et Julianne Moore qui établit Ford en tant que cinéaste à surveiller.