Après l’explosif 13 Assassins, l’iconoclaste Takashi Miike a revisité le film de samouraï avec ce remake sous-côté du classique de 1962 Harakiri. Avec une BO du légendaire Ryuichi Sakamoto, Mort d’un Samouraï est un règlement de comptes élégant sur fond de sacrifice et de devoir au 17e siècle.