Fils de juifs hongrois qui se sont réfugiés au Canada pendant la guerre, Chilly Gonzales a inspiré et collaboré avec des artistes tels que Daft Punk et Drake. Au carrefour du rap, de l’electro et de la musique de chambre, cet excentrique a su s’inviter dans la tour d’ivoire de la musique classique.
Aussi extravagant et divertissant que son sujet, le documentaire de Philipp Jedicke suit la carrière imprévisible d’un certain Chilly Gonzales, pianiste facétieux et génie autoproclamé, et inclut des interviews avec certains de ses amis et collaborateurs, dont Jarvis Cocker, Feist et Peaches !