Le cinéaste David Lynch retrace ses années de formation, d’une enfance paisible en Amérique rurale aux rues sombres de Philadelphie. Le documentaire retrace les événements qui ont façonné sa carrière, tout en nous offrant une compréhension plus profonde de ce réalisateur vénéré.
David Lynch nous propose une visite de son célèbre atelier à travers les voiles de son imagination singulière. Méditation sur la créativité, ce portrait examine la vie artistique de l’énigmatique cinéaste tout en racontant l’histoire de son éducation au sein d’une famille on ne peut plus américaine.