Apocalypse Now
« Mon film ne parle pas du Vietnam : c’est le Vietnam. » Ainsi s’exprimait Francis Ford Coppola sur son adaptation récompensée de la Palme d’Or de Au cœur des ténèbres. Dissection d’une descente aux enfers pour commenter la folie de la guerre, auréolée d’une apparition mythique de Marlon Brando.