Mickey House, 11 ans, n’est plus un enfant. Mais qui est-il au juste ? Il n’en a aucune idée. Il n’a pas d’amis, il ne comprend pas sa mère et il déteste ce qui arrive à son corps. À l’école comme à la maison, la réalité et la fiction se rejoignent en un mélange aussi extrême que toxique.
Saisissant tant au niveau des sens que par le traitement de son sujet, Baby Bump parvient à nous surprendre, nous amuser, nous éblouir, nous dérouter, nous dégouter et, surtout, nous charmer. Un premier long métrage en parfaite maîtrise de ses moyens que l’on n’oublie pas de sitôt.