Bacurau
Bacurau, un hameau de la campagne brésilienne, pleure la mort de sa matriarche. Peu après, des choses étranges se mettent à se produire, en commençant par la disparition du village de toute image satellite. Sous la menace d’un ennemi inconnu, Bacurau doit se préparer à se battre pour sa survie.
Kleber Mendonça Filho (Aquarius) et Juliano Dornelles nous livrent un mélange audacieux et grisant de néo-western, thriller de siège et allégorie politique, qui a remporté un franc succès au box-office brésilien et suscité un écho puissant. Prix du jury à Cannes, avec Udo Kier et Sônia Braga.