Travaillant à nouveau avec Willis Hall pour capturer les frustrations sociales britanniques, le deuxième film de John Schlesinger est un classique instantané. Tom Courtenay est parfait dans le rôle de Billy, un employé frivole et fantaisiste, et Julie Christie enflamme l’écran dans son premier rôle.