Assassins à la gâchette facile, les frères Simon et Sergeï travaillent pour Mikhailovich, le caïd sanguinaire d’une ville provinciale. Mais lorsqu’ils font foirer une transaction de drogue et que les hommes d’un flic corrompu mettent la main sur la mallette d’héroïne, Mikhailovich perd patience.
Dans ce néo-noir hypermoderne, sorte de version comique de ses deux Frère, Alekseï Balabanov élève le film de gangsters russe vers de nouveaux sommets de conscience de soi. Incroyablement drôle et moralement ambivalent, Colin-maillard filtre l’esprit du temps au travers du prisme du film de genre.