Devdas
Devdas et Paro, des amours de jeunesse, ont grandi ensemble dans un petit village. Leur relation d’amour-haine s’est peu à peu transformée en relation amoureuse.
Un des livres les plus adaptés du cinéma indien, Devdas de Sharat Chandra Chattopadhyay est fidèlement recréé à l’écran dans ce film de Bimal Roy. Un regard empathique sur le personnage éponyme qui le rend humain et nous offre un aperçu de son amour destructeur pour la douleur.