Trois jeunes femmes quittent Paris pour passer trois semaines sur la côte française dans une ancienne maison de famille où elles attirent l’attention d’un plaisancier local et d’un collègue de travail malchanceux. Au menu des vacances : nombreuses surprises, triangles amoureux et repas élaborés.
Capturant la spontanéité et la mélancolie des derniers jours de l’été, ce joyau du cinéaste de la Nouvelle Vague Jacques Rozier fait jaillir les torrents émotionnels que couvent les vacances même les plus insouciantes. Des images en 16mm saisissent des futurs souvenirs qui s’estompent déjà.