Inspiré du massacre d’El Amparo survenu en 1988 au Vénézuéla, où des soldats et des membres des forces spéciales tuèrent 14 pêcheurs en prétextant qu’il s’agissait de guérilleros colombiens sur le point de commettre des actes terroristes.