En 1971, le Front homosexuel d’action révolutionnaire organisait ses premières manifestations publiques en rejoignant le cortège du 1er Mai et en tenant une discussion tendue à l’Université de Vincennes. Parmi les activistes étaient présents Anne-Marie Fauret et l’écrivain Guy Hocquenghem.
Armée d’une caméra vidéo portative, Carole Roussopoulos saisit toute la passion et la colère exprimées lors d’une assemblée historique du FHAR, un groupe radical d’activistes gays et lesbiennes dont la détermination à renverser les valeurs hétéronormatives et bourgeoises résonne encore aujourd’hui.