Une famille parfaite suédoise est en vacances dans les Alpes. Les pistes sont spectaculaires mais, pendant le déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Le mariage de Tomas et Ebba est alors en péril et Tomas se bat pour retrouver son rôle de patriarche.
Avant de remporter deux Palmes d’or pour The Square et Sans filtre, Ruben Östlund a suscité une vive émotion à Cannes avec ce drame conjugal. Provocateur, perspicace et parfois douloureux, Snow Therapy porte un regard souvent désopilant sur la fragilité de la masculinité d’un père de famille.