Lors des obsèques, alors que Naho, Osamu et les proches et anciens camarades de Ryota sont réunis, Ryota, seul face au cercueil, réalise quelque chose… Alors que les ultimes adieux approchent, Ryota saura-t-il renouer les liens rompus avec son père ?
L’inéluctabilité de la mort a joué un grand rôle tout au long de Going My Home ; ainsi, ses personnages doivent faire face à ses conséquences alors que la série touche à sa fin. Heureusement, chez Kore-eda, même les thèmes les plus sérieux sont abordés avec légèreté et poésie.