27 mars 1995: l’assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la grande marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre afin de toucher la part d’héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.