De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être mystérieux qui voyage de vie en vie, conduit dans Paris en limousine par un chauffeur fidèle. Tour à tour meurtrier, mendiant, créature monstrueuse, père de famille, il joue tous les rôles — mais où sont les caméras ?
Après une absence de dix ans, Leos Carax revient en 2012 avec cet OVNI expérimental : une fantaisie ludique et troublante, portée par l’extraordinaire performance de l’inimitable Denis Lavant. En homme aux identités multiples, il met à profit ses talents clownesques et sa physicalité burlesque.