Li Xuelian et son mari organisent un faux divorce pour obtenir un deuxième appartement, réservé aux célibataires. Lorsque son mari se remarie quelques mois plus tard avec une autre femme, Li, furieuse, intente un procès et porte son combat jusqu’aux plus hautes sphères du gouvernement de Pékin.