Dans la République populaire et démocratique de Bubunne, ce sont les femmes qui dirigent le pays tandis que les hommes portent le voile et restent à la maison. Jacky se prépare pour la Grande Bubunnerie, un bal pendant lequel la fille de la Générale se choisira un mari. Il espère être l’heureux élu.
Satire maligne au concept fort original, Jacky au royaume des filles s’amuse à bousculer le sexe des protagonistes du conte de Cendrillon. Une comédie d’inversion patriarcale qui équilibre son commentaire sur les périls de l’autoritarisme avec un défilé de gags à la Monty Python.