Les Unwanted de Europa
Les derniers jours du philosophe Walter Benjamin dans les Pyrénées orientales par lesquelles, en 1939, les républicains catalans s’échappaient vers la France, mais qu’un an plus tard étrangers, juifs et antifascistes empruntaient à leur tour pour fuir la France collaboratrice dans le sens inverse.