Liborio
Après avoir disparu dans un ouragan, le paysan Liborio revient en tant que prophète aux pouvoirs de guérison. Les gens comment à le rejoindre dans la montagne pour vivre en totale liberté, mais tout change lorsque les forces américaines souhaitent désarmer et dissoudre cette nouvelle communauté.
Se déployant sous de multiples perspectives, Liborio révèle l’histoire vraie d’un héros folklorique afro-dominicain et d’un groupe adapte de son nouveau mouvement religieux. À la fois brut, réaliste, envoûtant et mystique, ce premier film explore petit à petit les blessures du colonialisme.