Lover Other
Artistes surréalistes des années 1920, Claude Cahun et Marcel Moore formaient aussi un couple lesbien ayant vécu et travaillé ensemble toute leur vie. Résistantes héroïques face aux nazis qui occupèrent l’île de Jersey pendant la Deuxième Guerre mondiale, elles furent capturées et condamnées à mort.
Cahun et Moore, un couple lesbien, étaient des artistes qui repoussaient les limites du genre au début du 20ème siècle. À travers des photographies d’archives, des entretiens et des reconstitutions lyriques, le documentaire hybride de Hammer explore les œuvres fascinantes de ces visionnaires queer.