Madalena
Le corps de Madalena, une femme trans, est retrouvé dans un champ de soja. Trois personnes sont concernées. C’est une forme de rupture pour Luziane et Cristiano, hôtesse de bar et fermier et pour Bianca, une vieille amie, il s’agit d’un exemple concret de la violence croissante dans leur communauté.
Le premier film du réalisateur brésilien Marcheti est un regard oblique sur les conséquences d’un meurtre. En se concentrant sur ceux qui restent plutôt que de résoudre le mystère, Madalena révèle subtilement les nuances de l’intolérance sociétale et explore les dimensions politiques du deuil.