Ce portrait intime de la relation entre deux sœurs se battant de manières drastiquement différentes en période de conflits politiques était l’un des 11 films préférés de Bergman. Inspiré par Gudrun Ensslin, membre de la bande à Baader, et sa sœur Christine, il remporta le Lion d’or à Venise en 1981.