Après le discret Wendy et Lucy, Kelly Reichardt surprend avec sa propre vision du western : prodigieuse, intensément concentrée et finement observatrice. La réalisatrice poursuit sa riche collaboration avec Michelle Williams, mais c’est Bruce Greenwood dans le rôle de Meek qui vole ici la vedette.