Mishima
25 novembre 1970. Le célèbre écrivain japonais Yukio Mishima vit son dernier jour sur Terre. Des flashbacks entremêlés à des souvenirs de son passé et des scènes de son œuvre révèlent les tourments et les contradictions d’un homme qui cherche à trouver l’harmonie entre lui-même, l’art et la société.
À l’occasion du centenaire de la naissance de Yukio Mishima, retour sur l’un des plus grands biopics expérimentaux jamais réalisés. S’inspirant de la vie et de l’œuvre de l’iconoclaste auteur japonais, Paul Schrader crée une élégie expressionniste enchanteresse dédiée à la transcendance violente.