Newborns
Le film tente de donner aux survivants de violence à l’acide un moyen de regarder vers le futur et de se souvenir du passé. Nous voyageons à travers l’ennui de leurs espaces domestiques et publics dans une ville dystopique sans nom, ses usines, ses maisons, ses motels et ses promesses non tenues.
L’indignation prend une tournure philosophique dans ce court documentaire qui choisit une approche poétique plutôt que journalistique. Observant des survivants d’attaques à l’acide à travers des visuels lyriques, Newborns force le spectateur à réfléchir à la genèse d’une telle violence.