Le jour, Mark est un caméraman timide. La nuit, il devient un tueur sadique, utilisant sa caméra pour capturer la peur brute et authentique de ses victimes. Il s’éprend alors de sa voisine Helen, qui vit avec sa mère aveugle. Mais combien de temps avant qu’il ne tourne sa caméra mortelle vers elle ?
Décrit par Scorsese comme “l’un des grands films sur le cinéma”, ce classique controversé a failli mettre fin à la carrière de Powell. Le Voyeur est une histoire de voyeurisme et de traumatisme qui fait appel à la complicité du public avec le tueur, et qui n’a rien perdu de son pouvoir glaçant.