Princess Cyd
Cyd, 16 ans, passe l’été à Chicago chez sa tante Miranda, une écrivaine célèbre. Ses jours sont marqués par un flirt avec une barista ; une situation qui contraste avec la vie tranquille de Miranda. Après des débuts difficiles, la nièce et la tante finiront par nouer une solide amitié.
Ce film initiatique estival a parfaitement compris toute l’agitation physique et spirituelle que la chaleur inspire. Des attirances sensuelles électrisantes aux plaisirs des poursuites intellectuelles, Princess Cyd rend avec justesse les complexités de l’agentivité et de la sexualité féminines.