Purple Sea
Comme l’accès à l’Europe lui était bloqué, l’artiste syrienne Amel Alzakout décida de traverser la Méditerranée avec des passeurs. Cependant, juste avant d’atteindre la côte de Lesbos, le bateau surpeuplé a sombré. Armée d’une caméra étanche, Amel a filmé les événements.
Lors de sa fuite de la Syrie, la caméra de l’artiste Amel Alzakout a filmé le chavirement de son navire dans une terrifiante mosaïque de couleurs et de sons. Immédiateté viscérale et narration poétique se heurtent dans Purple Sea, un témoignage à la première personne de la crise des réfugiés.