Rashomon
Lauréat du Lion d’or à Venise en 1951, Rashōmon a fait découvrir Akira Kurosawa — et le cinéma japonais tout entier — au public international. Avec ses narrateurs peu fiables offrant différentes versions d’un même événement, cette allégorie féodale a révolutionné l’approche de la narration.