RER B
À la lumière du coucher du soleil, l’artiste français Benoît Peyrucq observe et peint le RER B en mouvement depuis un pont à Drancy. Le RER B est une ligne de train de banlieue ouverte en 1977 qui traverse la région parisienne du nord au sud et transporte chaque année plus d’un million de voyageurs.
Le court-métrage envoûtant d’Alice Diop est une œuvre mouvante qui montre comment les lignes accidentées de la gare de Drancy sont désormais immortalisées en traits d’aquarelle sous le regard de l’artiste français Benoît Peyrucq. Un bel hommage à un lieu chargé de poésie historique et contemporaine.