Une histoire de fée traditionnelle : la fée qui n’est pas invitée à la fête de baptême de la princesse la maudit pour qu’elle meure en se piquant le doigt sur un fuseau. Une bonne fée transforme la peine en 100 ans d’un sommeil pouvant être brisé par un baiser.