Sycorax
Sycorax, la mère de Caliban qui a emprisonné Ariel, est comparée à une “sorcière maléfique” par Prospero et reste dans les coulisses de La Tempête de Shakespeare. Souvent réduite au silence, elle devient ici le personnage principal, alors que le cinéaste cherche à lui donner un visage et une voix.
Lois Patiño (Red Moon Tide) se joint à Matías Piñeiro (Isabella) pour la création de cette reprise surprenante et libre de la pièce tempétueuse tant adorée de Shakespeare. Offrant une voix à la sorcière insaisissable de La Tempête, cette rêverie interrogatrice se situe entre cinéma et théâtre.