Edda, mère, photographe de presse et artiste, s’efforce de trouver un équilibre entre son travail, son art, sa fille et son amant. Lorsqu’Edda et d’autres femmes photographes prennent des photos de Berlin-Ouest, elles adoptent une vision critique qui remet en question les intentions de leur client.
Après une décennie de militantisme et de films de non-fiction, Helke Sander a introduit dans un nouveau cinéma socialiste-féministe des questions brûlantes sur l’art et la politique émanant de groupes de femmes. Solidarité, créativité, tendresse et urgence caractérisent ce film remarquable.