Depuis leur cabane des homme observent le ciel d’automne dans les Landes. À l’affût des oiseaux de passage, ils écoutent le bruissement de la forêt et tirent les ficelles de leurs pièges. Une étrange chorégraphiee, mais bientôt leur cour de jeux est menacée : partout autour, les arbres tombent.