The Grandmaster
Le film suit le grand maître de Wing Chun, Ip Man, dont la vie est l’essence de la philosophie et de l’élégance physique du kung fu. Après la seconde guerre sino-japonaise, il quitte sa ville natale pour Hong-Kong où il combat d’autres icônes des arts martiaux et se confronte à la guerre et l’amour.
Un drame historique sur les arts martiaux à l’équilibre parfait entre un drame romantique intime et des séquences d’action aux chorégraphies complexes. Wong Kar Wai réalise un film de plus grande envergure et plus vivant, autant philosophique et poétique que “kick-ass”.