En 1936, Irène, une Juive discrète, est engagée par son amie riche mais stérile pour avoir un enfant avec son mari. Le plan se déroule comme prévu, mais de nombreux défis se présenteront lorsque leurs rapports changeront tandis que progressera le fascisme.