Financé par John et Yoko, La Montagne sacrée est une satire incendiaire, surréaliste et sacrilège qui fit scandale à Cannes en 1973. Imprégné de l’imagerie du tarot, de mysticisme alchimique et de bizarreries contreculturelles, c’est un rêve lucide qui se loge dans l’inconscient… pour y rester.