Ewa et sa sœur quittent la Pologne pour se rendre à New York à la poursuite du rêve américain. À Ellis Island, les deux femmes sont séparées, car Magda est malade. Dans les rues malfamées de Manhattan, Ewa devient la proie de Bruno, un homme charmant mais malveillant qui la force à se prostituer.
Avec ses récits de familles traditionnelles contraintes de se moderniser, réalisés avec une élégance et une sincérité sans faille, James Gray est l’un des grands cinéastes d’aujourd’hui. Marion Cotillard et Joaquin Phoenix sont les stars de cette ode déchirante à l’expérience vécue par les immigrés.