Ilan Duran Cohen décrit Le Plaisir de chanter comme une « comédie anti-romantique », mais c’est aussi un polar bizarre et courageusement imprévisible. Avec ses dialogues mordants et sa distribution incluant Jeanne Balibar et Marina Foïs, il se distingue par l’absurdité charmante de son scénario.