David Bowie a su trouvé le temps, au milieu de sa carrière iconique, de livrer cette performance cinématographique extraterrestre et extraordinaire. La rencontre parfaite entre deux esprits: Nicolas Roeg, expérimentateur de la narration, et Bowie, mystère indéfinissable. Un chef-d’œuvre.